Feuille de route stratégie 3R
FHER réaffirme avec sa feuille de route 3R l'engagement de la filière hygiène et entretien en matière de réduction, de recyclage et de réemploi des emballages plastique
La loi Agec a défini le futur souhaitable du " juste emballage " à horizon 2025, 2030 & 2040. Réduction, réemploi & recyclabilité rythment cette transition. Le décret 3R et la stratégie 3R ont opérationnalisé ces ambitions, en fixant des objectifs et en prévoyant l'élaboration de Feuilles de route pour faciliter cette transition au moyen d'une approche collective.
Ces Feuilles de route doivent notamment identifier les solutions d'emballages alternatives, les actions à mettre en œuvre, les investissements nécessaires, les besoins d'innovation et de R&D, les besoins pour améliorer la connaissance des impacts environnementaux, puis élaborer des objectifs et un calendrier. Leur élaboration est financée pour partie par l'ADEME et est pilotée sur la base du volontariat par les organisations, syndicats et fédérations professionnelles avec l'appui également volontaire des parties prenantes.
(RE)SET a réalisé la présente Feuille de route en suivant les recommandations de l'ADEME et les règles applicables, notamment celles relatives au droit de la concurrence.