Partager

FHER s'associe à la campagne gouvernementale

Le lavage à basse température : vers une " éco-routine " en faveur de la sobriété énergétique 

Paris, le 30 janvier 2023 – Dans un contexte énergétique sous tension et dans la continuité du lancement du plan de sobriété, FHER s'associe à la campagne " Chaque Geste Compte " pour promouvoir une routine ménage plus respectueuse de l'environnement et plus économique, " l'éco-routine ". Parmi les écogestes, celui du lavage à basse température s'avère particulièrement pertinent au quotidien.

Afin de susciter une prise de conscience sur les avantages environnementaux de la réduction de la température de lavage, FHER rappelle que l'efficacité des lessives permet un résultat optimal à basse température, sans surdosage, re-lavage ou autre geste compensatoire source d'impact pour l'environnement, et par conséquent de réduire considérablement notre consommation d'énergie.

Dans cette optique, FHER invite les Français à préférer des lavages à basse température tout en privilégiant les heures creuses afin de ne pas contribuer à une tension énergétique trop importante au niveau national.

FHER s'associe à la campagne gouvernementale

Saviez-vous que laver son linge à 30° permet d'économiser 30% d'énergie par rapport à un lavage à 40°* ?

Aujourd'hui, certaines lessives sont en effet conçues pour être performantes à basse température. En choisissant des lavages à 30°C pour votre linge du quotidien, vous économiserez de l'énergie tout en maintenant l'efficacité des lavages. Vos textiles seront également plus beaux plus longtemps, car ils subiront moins d'usure. Il est conseillé de réserver les températures élevées au lavage du linge très sale ou contaminé. Et pour une éco-routine sans faute, évitez de faire tourner des machines à moitié vides ou trop pleines qui sont plus consommatrices en énergie.

*(Source : Etude GINETEX – septembre 2022)

FHER s'associe à la campagne gouvernementale " Chaque Geste Compte " | Fédération Hygiène & Entretien Responsable