Partager

Les fédérations représentant les fabricants de produits d'hygiène et entretien (FHER), de produits d'hygiène-beauté (FEBEA) et de produits d'hygiène à usage unique (GROUP'HYGIENE) révèlent une étude d'impact* du cabinet XERFI selon laquelle le plafonnement des promotions des produits non-alimentaires aurait " un impact pratiquement invisible " sur l'inflation.

La mesure adoptée par le Sénat en commission le 8 février, qui consiste à appliquer aux produits non-alimentaires vendus en grandes et moyennes surfaces le même plafonnement des promotions que pour les produits alimentaires, permettrait donc de protéger les sites industriels de centaines d'entreprises de toutes tailles en France, sans impact sur le pouvoir d'achat des consommateurs.

Les fédérations représentant les fabricants de produits non-alimentaires ont mandaté le cabinet d'études XERFI pour évaluer l'effet sur l'inflation de mesures de plafonnement des promotions pour leurs produits vendus en grandes et moyennes surfaces.

Plafonnement des promotions non-alimentaires : " un impact pratiquement invisible sur l'inflation " selon une étude XERFI | Fédération Hygiène & Entretien Responsable