Réglementation et Sécurité
Un marché très réglementé
Le secteur de la détergence, de l'entretien et des produits d'hygiène industrielle que représente FHER concerne plus de 150 catégories de produits. Tous sont soumis à des réglementations strictes au niveau national et européen tout au long de leur cycle de vie.
Il existe à la fois des réglementations spécifiques qui visent tous les produits chimiques (REACH, CLP) dans leur ensemble mais il existe aussi des réglementations liées au produits eux-mêmes (détergents, biocides) ou à la forme sous laquelle ils sont mis sur le marché (par exemple sous forme d'aérosols). Toutes ces réglementations visent à assurer une sécurité optimale des produits pour le consommateur et un moindre impact sur la nature et l'environnement.
Des initiatives volontaires
Dans ce contexte réglementaire très dense, les industriels du secteur prennent des engagements volontaires supra légaux afin que les produits du secteur soient toujours plus sûrs et sains : renforcement des dispositifs de sécurité, développement d'outil de communication appropriés, contrôle des émissions figurent parmi les initiatives volontaires prises ces dernières années.