Les surfaces sont naturellement recouvertes d un grand nombre de micro-organismes. Les probiotiques de surfaces les protègent d une contamination par des bactéries indésirables. Ainsi, à l instar des probiotiques alimentaires, les probiotiques de surfaces ont un impact positif sur la santé des êtres humains comme des animaux et contribuent à diminuer l utilisation de produits désinfectants.
Les nettoyants probiotiques La probiotique, c est la bactérie elle-même. Intégrer ces bactéries en tant qu ingrédients aux formules détergentes a un impact positif sur la performance globale du nettoyage. Elles permettent de répondre aux problématiques actuelles et futures du monde de l hygiène. Cette démarche, découlant de l ingéniosité de la nature, est le fondement des laboratoires HTS BIO. S allier aux bactéries pour maximiser l entretien et l hygiène des surfaces Les nettoyants probiotiques déposent au moment du nettoyage des bactéries probiotiques inoffensives classe 1 selon la directive 2000/54/CE sélectionnées et déjà naturellement présentes dans l environnement. Elles digèrent les matières organiques présentes sur les surfaces, rejetant de l eau et autres sous-produits non toxiques pour l Homme et l environnement.
Les nettoyants probiotiques garantissent donc un nettoyage en profondeur à l échelle microscopique et une efficacité durable grâce à la colonisation des surfaces par les micro-organismes. Ces derniers vont continuer à biodégrader les salissures et lutter contre les mauvaises odeurs avant même qu elles n apparaissent. Dans ce contexte, le concept d hygiène préventive s est imposé comme une évidence. Objectif : nettoyer mieux et pour longtemps. Ces formules agissent simultanément sur l aspect curatif et sur l aspect préventif. Et tout ceci dans le respect des surfaces, de l utilisateur et de l environnement.
1.4.3 Les nettoyants probiotiques
Z O O M
24.
PRODUIRE DE FAÇON DURABLE 01