Chez Kersia, la RSE est participative
« ACT FOR A POSITIVE IMPACT » est le nom donné au projet RSE lancé depuis 2016 par le groupe Kersia. Il est participatif et s articule autour d un objectif de triple performance : économique, environnementale et sociale. Son ambition est de s inscrire dans une économie totalement circulaire, pour tendre vers le zéro impact sur la planète. Il est porté par les quatre valeurs du Groupe : transparence, partage, compétence et anticipation. Chaque collaborateur y contribue activement au côté de toutes les parties prenantes : clients, fournisseurs, communautés locales, autorités et actionnaires.
Le Comité opérationnel RSE de Kersia regroupe toutes les fonctions de l entreprise dont l engagement est une condition nécessaire pour obtenir un impact positif : communication, digital, finance et juridique, gouvernance et règlementation, marketing et innovation, relations fournisseurs et clients, ressources humaines, supply chain et performance industrielle.
Des binômes référents RSE (un responsable RH et un responsable QHSE ou réglementation) ont en charge le déploiement de leur démarche RSE dans chacune des zones géographiques du groupe.
Une plateforme collaborative permet à 150 contributeurs répartis dans le groupe de renseigner en continu les indicateurs extra-financiers clés : ressources humaines, sécurité, environnement, santé et bien-être, eau, plastiques, etc.
Ainsi, chaque collaborateur ou collaboratrice du groupe Kersia peut devenir un acteur de changement. Cette vision du Groupe l a conduit à se rapprocher du réseau Ashoka, regroupement d entrepreneurs sociaux visionnaires partageant la même ambition : développer des solutions nouvelles afin de transformer en profondeur le fonctionnement de la société.
Z O O M
.71