Afin d éviter les contacts accidentels avec certains produits particulièrement concentrés, les fabricants optent pour des systèmes de fermeture très sécurisés.
SafePack : sécuriser un détergent liquide concentré
Diversey propose SafePack, un système Bag-in-Box® pour les détergents liquides concentrés. La connexion « serrure et clé » empêche le contact avec le produit pur et maximise la sécurité d utilisation. De plus, son système de connecteurs de couleur avec détrompeurs intégrés évite toute confusion pour l utilisateur. La conception de cet emballage compact, à base de carton et de plastiques recyclés, facilitant le recyclage, garantit qu il ne reste que de très faibles résidus (< 0,5 % du contenu nominal) après utilisation et réduit considérablement le volume de déchets d emballage : jusqu à 70 % de volume en moins par rapport à un bidon standard de 20 litres.
Réduire l exposition des opérateurs au produit
Pour l entreprise Stockmeier France SAS (anciennement Quaron), l utilisation de GRV (grand récipient vrac), de type « quick connect » pour les produits les plus dangereux, permet de réduire considérablement l exposition des opérateurs au produit ou à ses émanations lors des opérations de connexion de matériel pour le prélèvement de produit. Le traçage des GRV est assuré grâce à des puces permettant la localisation chez les clients industriels.
3.3.2 Des fermetures sécurisées
.59