Encourager une utilisation raisonnée des produits, c est promouvoir une consommation responsable, sans gaspillage : utiliser le bon produit à la bonne dose pour le bon usage, sensibiliser les consommateurs afin qu ils prennent conscience qu ils ont un rôle majeur à jouer pour limiter l impact de l utilisation des produits sur l environnement, développer le recyclage et minimiser les risques d accidents domestiques ou professionnels.
3.2 Encourager une utilisation raisonnée
Des ingrédients sélectionnés avec rigueur
La vision de DeLaval depuis plus de dix ans : « Rendre possible la production alimentaire durable ». Cela signifie que l entreprise trouve des moyens d aider ses clients les producteurs laitiers du monde entier à gérer les coûts en garantissant une rentabilité à long terme. Ses produits et solutions visent à assurer un bien-être animal et à offrir des conditions de travail décentes dans les exploitations.
DeLaval a identifié trois domaines d action qui permettent une production alimentaire durable : l environnement, l alimentation et bien-être animal ainsi que les enjeux sociaux et économiques. Son travail sur le développement durable se concentre à la fois sur ses clients mais également en interne. À la fois en ce qui concerne les aspects environnementaux, mais aussi en matière de sécurité alimentaire et de garantie du lieu de travail inclusif et diversifié où la santé et le bien-être des employés sont une priorité.
En concevant et fabricant le matériel de traite mais aussi les consommables, cela permet à l entreprise de proposer une utilisation raisonnée des détergents en évitant le surdosage et le gaspillage. Quelques exemples : détergents sans chlore (pas de résidus chlorates), détergents fonctionnant à basses températures (économie d énergie), détergents concentrés
En interne, l action de la société l a conduit par exemple à réduire ses émissions de 3,1 millions de kilogrammes de CO2 dans certaines de ses usines, simplement en changeant sa source d électricité pour les énergies renouvelables. DeLaval a comme objectif de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 30 % à horizon 2030. En adaptant le packaging de certains de ses consommables, l entreprise a économisé une tonne de plastique en un an.
La vision de rendre possible une production alimentaire durable est ambitieuse, mais c est aussi la seule voie à suivre pour notre avenir et celui de la planète à long terme.
SOCIAL & ECONOMIE
ALIMENTATION & BIEN-ÊTRE ANIMAL
ENVIRONNEMENT
Z O O M
.49