garantie en cas d erreur sur les ingrédients utilisés par exemple. Un certain nombre d ingrédients et de mélanges doivent être manipulés avec précaution et tous doivent être tenus à l écart des enfants. Ne fabriquez pas vous-même vos produits en présence de vos enfants, cette activité ne doit pas être considérée comme un jeu. Tenez vos produits et leurs composants hors de portée des enfants. Attention à la peau et aux yeux quand vous utilisez de l alcool. Attention à ne pas mettre la solution faite maison dans un récipient qui pourrait être confondu avec un contenant alimentaire : si une personne les confond avec une boisson par exemple cela pourrait causer de graves accidents en cas d ingestion.
« En fabriquant mes produits moi-même, je prends soin de moi et de ma famille »
Aucune étude n est réalisée pour tester l innocuité des mélanges faits maison. Contrairement aux produits manufacturés qui doivent respecter de nombreuses règlementations dans l objectif de préserver la santé des utilisateurs et l environnement, il est, par définition, impossible d évaluer le risque des mélanges faits maison. N étant pas destinés à la vente, ces produits échappent de fait à toute réglementation, leur sécurité ne peut pas être contrôlée ni
Idée reçue n° 2
52.
ÉCOUTER, INFORMER ET IMPLIQUER LES UTILISATEURS03