Ariel encourage un lavage plus durable En 2021, la marque Ariel du groupe P&G a lancé, en partenariat avec National Geographic, une campagne d envergure. « Chaque degré compte », pour encourager des habitudes de lavage plus durables. Diminuer sa température de lavage de 10 °C est un geste simple mais peu mis en pratique dans les foyers français car souvent méconnu. Seul 3 % de la population le considérait alors comme un geste utile dans la lutte pour le climat (étude Harris réalisée en ligne pour Ariel du 16 au 17 juin 2020). Pourtant, lorsque les avantages du lavage à froid pour la planète sont expliqués, près de 62 % des Français se déclarent plus enclins à réduire leur température de lavage. Cette campagne suivie par un engagement de la marque auprès de la Fondation GoodPlanet et de son programme Mission énergie vise à sensibiliser les Français aux écogestes. En 2022, la marque va plus loin grâce à une innovation produit basée sur l introduction d une technologie CoolClean® qui permet un résultat impeccable même à basse température.
Au-delà de l économie d énergie, la baisse de la température de lavage a également une incidence positive sur l émission de micro-déchets plastiques dans les eaux usées. L université de Leeds, en partenariat avec P&G, révèle que les vêtements perdent moins de microfibres dans les cycles de lavage plus rapides et plus froids. On constate ainsi une réduction de 52 % des pertes lors du lavage à froid.
Z O O M
RETROUVER LA VIDÉO DE LA CAMPAGNE ÉCO-ROUTINE FHER, « JE PRÉFÈRE DES LAVAGES À BASSE TEMPÉRATURE » SUR : https://www.fher.org/et-si-vous-passiez- a-leco-routine/.
.47