La 1re recharge souple entièrement recyclable Pour son liquide vaisselle Rainett, Werner & Mertz a lancé la première recharge souple recyclable. Elle est faite d un mono matériau (polyéthylène) avec étiquette enveloppante amovible conformément au référentiel Cradle to Cradle®. Il s agit d un projet commun breveté entre Werner & Mertz et la société mondiale d emballage et de papier Mondi. 85 % des matériaux d emballage ne sont pas imprimés et peuvent être recyclés sans perte de qualité. Les 15 % restants, l étiquette imprimée, ne contiennent ni adhésifs ni agents de liaison.
Pour le marché professionnel, la gamme Green Care Professional propose des systèmes détergents KLIKS en éco-pack sécurisé, avec des formules concentrées de 30 à 50 % dans des poches en plastiques souples. Ce concept permet de réduire jusqu à 90 % les déchets d emballages plastiques. Il garantit également aux utilisateurs une plus grande sécurité d utilisation.
Lors du relancement de la marque de nettoyants ménagers Vigor, la société Héritage propose aux consommateurs une recharge souple fabriquée en un seul matériau, le polyéthylène, et recyclable. L utilisation de recharges souples permet non seulement une économie de 67 % de plastique par rapport au flacon rigide (lui aussi recyclable) mais également de réduire le poids des produits acheminés jusqu au lieu de vente, conduisant à une réduction d émission des gaz à effet de serre.
Z O O M
32.
PLASTIQUES : RÉDUIRE, RÉEMPLOYER, RECYCLER, SUBSTITUER02